Le Yam est une plante tropicale d'Amérique Centrale. Il est utilisé, depuis les temps les plus anciens, dans les régions tropicales du globe. Les Aztèques et les Mayas utilisaient le Wild Yam pour soulager les douleurs ovariennes et menstruelles.
Les symptômes liées à la ménopause sont diminués voire supprimés.
On utilise le yam comme "hormone féminine" en cas de besoin.
Certaines femmes ayant des difficultés pour avoir des enfants y ont recours avec succès.
Les tubercules de Yam sont particulièrement riches en amidon et en phytohormones. Ils contiennent en effet des précurseurs d'hormones naturelles, principalement la diosgénine, précurseur de la progestérone. Cette hormone est déficitaire chez la femme en période de pré-ménopause. En cas de toute déficience, le Yam viendra la corriger.
Attention : l'utilisation du Yam peut être associée à un traitement hormonal médical mais ne peut pas se substituer à lui sans avis médical.
Sa consommation est déconseillée chez la femme enceinte ou en période d'allaitement.
Cette plante possède beaucoup d'autres propriétés bienfaisantes : elle améliore le confort articulaire, le confort respiratoire et elle est aussi conseillée pour les excès de graisses.
Les MOTS CLES ici sont : hormones naturelles, hormones féminines, aménorrhée, troubles des règles, régulation des règles, troubles hormonaux, ménopause, pré-ménopause, difficulté à avoir un enfant, douleurs de règles ...
Nous vous conseillons nos livres présentés sur ce site en page d'accueil :
NOUVELLES CLES POUR MIEUX VIVRE 22 voies vers le bien être
LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES nécessaires pour être en forme
yam
|