Les probiotiques vont dans le sens de la vie contrairement aux « antibiotiques » qui sont contre la vie.
Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui vont contribuer à l’équilibre de notre flore intestinale.
Ils sont donnés aux juments depuis fort longtemps … il était temps d’en faire profiter nos congénères.
Notre système digestif comprend plus de 100 000 milliards de bactéries qui vivent
« normalement » en équilibre.
L’ensemble de ces bactéries participent activement à la transformation ce que nous mangeons et absorbons. Elles participent également à la lutte contre les mauvaises bactéries.
Mais lorsque notre flore intestinale est détraquée, par une mauvaise alimentation, par la prise d’antibiotiques qui détruisent les mauvaises mais aussi les bonnes bactéries, par le stress, la pollution, l’insuffisance d’exercice physique, le vieillissement, la maladie, tout le processus de digestion est alors enrayé. Les déchets s’accumulent, et l’organisme est pollué. L’assimilation des nutriments comme les vitamines ne se fait plus correctement ou plus du tout. Les maladies peuvent alors arriver. Même si le système immunitaire va exercer son rôle de lutter contre ces déchets, il faut savoir que son bon fonctionnement dépend du bon fonctionnement des intestins …
On voit bien ici le rôle crucial joué par l’ensemble du système digestif que d’aucun qualifie de 2ème cerveau et notamment de la flore intestinale qui doit être équilibrée.
Un bon probiotique doit être composé de micro-organismes vivants, avec au minimum 1 milliard de lactobacilles de différents types et 250 millions de bifidobactéries de différents types également.
Ils vont ainsi équilibrer la flore intestinale, renforcer les défenses naturelles, réguler le transit. Ils sont utiles notamment en cas de constipation, de diarrhées et après une prise d’antibiotiques sachant que la prise régulière d’antibiotiques rend les bactéries pathogènes de plus en plus résistantes.
Les prébiotiques sont des ingrédients alimentaires qui servent de nourriture aux probiotiques (ou bonnes bactéries), stimulant leur croissance ou leur activité. Un grand nombre de prébiotiques sont des fibres qui, parce qu’elles ne sont pas digérées par notre système digestif, arrivent quasi intactes au gros intestin où elles sont fermentées par la flore microbienne. Les fibres prébiotiques ont l’avantage de procurer à la fois les bienfaits des fibres et ceux des prébiotiques.
L'association prébiotiques et probiotiques est donc renforcée.
En augmentant le nombre de « bactéries amies », Flore Aktiv aide à restaurer l’équilibre de la flore intestinale, favorisant ainsi confort digestif, transit harmonieux…
Pour 2 gélules (conseil : 2 par jour) :
fructo-oligosaccharides (FOS).................... ............ 310 mg
Lactobacillus casei 100 Md....................................... 25 mg
Lactobacillus acidophilus* micro-encapsulé 50 Md...... 20 mg
Lactobacillus rhamnosus* micro-encapsulé 40 Md.. .... 20 mg
Bifidobactérium bifidum 50 Md..................... ............ 20 mg
Bifidobacterium longum* micro-encapsulé 25 Md. ...... 20 mg
Lactobacillus sporogène 15 Md................................. 20 mg
Streptococus thermophilus 200 Md.......... ................ 20 mg
Soit 10 milliards de bactéries lactiques pour 2 gélules.
Les MOTS CLES sont : intestins fatigués, malades, constipation, diarrhées, système immunitaire, rééquilibrer la flore intestinale, réparation et remise en route des intestins, après des antibiotiques.
Nous vous conseillons nos livres présentés sur ce site en page d'accueil :
VIVRE OU NE PAS VIVRE 350 pages de conseils de vie saine
probiotiques et prébiotiques
|