|
Le lithothamne présente un intérêt dans le soutien de l’équilibre acido-basique de l’organisme, en désacidifiant le corps généralement trop acide. Il agit donc dans les maladies rhumatismales de long cours, mais aussi en cas d’arthrite, de tendinite, de crampes.
Sa richesse et la qualité de ses minéraux et de ses oligoéléments associés à cette action anti-acide, confirment son intérêt dans l’ostéoporose de toute nature, mais aussi pour renforcer tous les tissus de soutien (tissu conjonctif) en phase de cicatrisation, de réparation (fractures chirurgie), de croissance (enfant, adolescent), et aussi les situations de carence potentielle (grossesse, allaitement, régimes alimentaires, intolérance aux produits laitiers) sans oublier la préparation à la pose d’implants en dentisterie ou en orthopédie.
Pour les mêmes propriétés, le lithothamne sera judicieusement employé dans les états de stress, de fatigue chronique,
de nervosité et de troubles du sommeil.
Son statut d’anti-acide lui confère un usage dans les gastrites, les reflux et les douleurs d'acidite, ulceres gastro-duodenaux. C'est pour cet usage surtout que nous l'avons sélectionné ici : il y est très performant.
Les MOTS CLES sont : antiacide, désacidifiant, acidité gastrique, remontées acides, acidité du corps, rhumatismes, arthrite, arthrose, fracture, ostéoporose, carences épisodiques en minéraux, troubles nerveux, aide au stress ...
Nous vous conseillons nos livres présentés sur ce site en page d'accueil :
LES ALGUES ALIMENTAIRES riches légumes de la mer
lithothamne
|
|